Retrouvez nos coordonnées
sur la page
Informations pratiques
Bruno Sguerra, doctorant MINES ParisTech, explore des pistes pour permettre une personnalisation des interfaces homme-machine des systèmes dédiés aux patients Alzheimer.
Le jeudi 27 juin, l'Association des Instituts Carnot organisait une manifestation Cap'Carnot autour de l'intelligence artificielle appliquée au domaine de la santé.
Le Centre de recherche en informatique de MINES ParisTech a participé à cette manifestation recevant plusieurs centaines de personnes au sein de l'ICM (Institut de la cognition et de la mémoire, Hôpital de La Pitié-Salpêtrière) en présentant les travaux de Bruno Sguerra (doctorant CRI) sur la modélisation de la mémoire de travail, une capacité cognitive largement impactée dans le cas de la pathologie Alzheimer.
Ce type de travail, mené en collaboration avec le Centre d'expertise national en stimultation cognitive (au sein de l'hôpital Broca), doit fournir des pistes pour permettre une adaptation et une personnalisation des interfaces homme-machine des systèmes dédiés à cette population fragilisée.
> Un article décrivant ce travail a été récemment présenté à la conférence ACM UMAP (User Modeling, Adaptation and Personnalization) en 2019.
International
Un docteur CRI à UCL avec la ministre de l'ESR
Robin Le Conte des Floris, jeune docteur de la thèse
> En savoir +
Formation
Séminaire HPC / thèse à Rabat
Claude Tadonki, enseignant-chercheur au CRI, a
> En savoir +
Formation
CloudTech au Maroc
Claude Tadonki, enseignant-chercheur au Centre de recherche en informatique
> En savoir +
Formation
Samuel Forest, élu membre de l’Académie des
Samuel Forest lors de sa réception à
> En savoir +
Formation
Les politiques publiques doivent-elles sauver des
Photo de Andre Taissin sur Unsplash François
> En savoir +
Formation
Prix TTI.5 de la controverse environnementale
Le 31 mai, à la Maison de l’Océan à
> En savoir +