Retrouvez nos coordonnées
sur la page
Informations pratiques
Partie prenante du projet européen PEGASUS, MINES ParisTech contribue à améliorer la technologie des piles à combustible (détail d'un catalyseur 3D sans platine de type aérogel. Photo: MINES ParisTech)
"FCH" pour Fuel Cells (piles à combustible) and Hydrogen. "JU" pour Joint Undertaking (entreprise commune). La FCH JU est un partenariat public-privé entre l'Union européenne, les industries des piles à combustible et de l'hydrogène et la communauté des chercheurs.
Son objectif ? Promouvoir une industrie européenne leader dans ce domaine, afin de développer des systèmes de transport "propres".
Le 20 novembre dernier, la remise des FCH JU Awards 2019 a distingué le projet européen PEGASUS, impliquant des chercheurs du Centre Persée MINES ParisTech, dans la catégorie Best Success Stories.
Pourquoi les piles à combustible et l'hydrogène ? L'Union européenne s'est engagée à transformer ses systèmes de transport et d'énergie dans le cadre d'une future économie sobre en carbone. Les piles à combustible, en tant que technologie de conversion efficace, et l'hydrogène, en tant que vecteur d'énergie propre, ont un grand potentiel pour contribuer à relever les défis énergétiques auxquels l'Europe est confrontée. |
> plus d'informations sur le site dédié
International
Un docteur CRI à UCL avec la ministre de l'ESR
Robin Le Conte des Floris, jeune docteur de la thèse
> En savoir +
Formation
Séminaire HPC / thèse à Rabat
Claude Tadonki, enseignant-chercheur au CRI, a
> En savoir +
Formation
CloudTech au Maroc
Claude Tadonki, enseignant-chercheur au Centre de recherche en informatique
> En savoir +
Formation
Samuel Forest, élu membre de l’Académie des
Samuel Forest lors de sa réception à
> En savoir +
Formation
Les politiques publiques doivent-elles sauver des
Photo de Andre Taissin sur Unsplash François
> En savoir +
Formation
Prix TTI.5 de la controverse environnementale
Le 31 mai, à la Maison de l’Océan à
> En savoir +